Informations, communications, conseils en infrastructure

Désactiver la politique de régulation d'Exchange (Throttling Policy)

Dans cet article, nous allons voir comment désactiver la politique de régulation d’Exchange.

Le problème :

Aujourd’hui, nous avons un serveur Exchange onpremise que nous prévoyons de migrer vers Microsoft 365 en mode « cutover migration ». Ce serveur Exchange existe depuis longtemps et contient une multitude de mails. Pour une migration plus rapide, nous devons maximiser le débit de données que nous pouvons extraire à la fois.

La solution :

Nous devons configurer la politique de régulation d’Exchange pour nous assurer que les limites normales de débit de données n’entravent pas la vitesse à laquelle nous pouvons extraire les données existantes.

 

Pour ce faire, nous devons créer une nouvelle politique, ouvrir une fenêtre d’Exchange PowerShell avec élévation de privilèges et coller ce qui suit :

 

New-ThrottlingPolicy MigrationPolicy

 

Set-ThrottlingPolicy MigrationPolicy -RCAMaxConcurrency $null -RCAPercentTimeInAD $null -RCAPercentTimeInCAS $null -RCAPercentTimeInMailboxRPC $null -EWSMaxConcurrency $null -EWSPercentTimeInAD $null -EWSPercentTimeInCAS $null -EWSPercentTimeInMailboxRPC $null -EWSMaxSubscriptions $null -EWSFastSearchTimeoutInSeconds $null -EWSFindCountLimit $null -CPAMaxConcurrency $null -CPAPercentTimeInCAS $null -CPAPercentTimeInMailboxRPC $null -CPUStartPercent $null

 

Set-Mailbox « <Admin User> » -ThrottlingPolicy MigrationPolicy

Le « Admin User » ci-dessus est votre compte que vous utilisez pour vous connecter, donc assurez-vous de le modifier.

 

Une fois que ce qui précède est exécuté, cela permettra aux taux de données de migrer/extraire les données beaucoup plus rapidement. Cependant, attention, vous êtes toujours à la merci de la vitesse des disques, entre autres choses.

 

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter. ?

Newsletter : 1 email par semaine

A la une