Les boîtes aux lettres partagées sont très utiles, mais un problème courant est que les messages envoyés depuis ces boîtes sont stockés dans le dossier « Éléments envoyés » des utilisateurs individuels, ce qui entraîne confusion et perte d’efficacité. Une option permet de résoudre ce problème sans scripts de registre complexes, mais elle n’est disponible que dans le Centre d’administration Office 365, et non dans le Centre d’administration Exchange.

Pour configurer les boîtes aux lettres partagées, connectez-vous au Centre d’administration Office 365, allez dans Groupes > Boîtes aux lettres partagées, sélectionnez une boîte, puis modifiez les options dans le panneau d’informations, notamment en cliquant sur Modifier dans la ligne « Éléments envoyés ». Vous pouvez également utiliser PowerShell pour appliquer ces changements à une ou plusieurs boîtes.


Nous voulons activer ces options. Il y a deux interrupteurs : « Envoyé en tant que la boîte aux lettres » et « Envoyé au nom de la boîte aux lettres ». En les activant et en cliquant sur Enregistrer, la ligne « Éléments envoyés » affichera désormais « Copié dans la boîte aux lettres » au lieu de « Non copié dans la boîte aux lettres ».
